Aller au contenu principal

Rue Charbonnel à Ransart en travaux : voici le plan de déviation

Rue Charbonnel à Ransart en travaux : voici le plan de déviation

Durant cette semaine, à Ransart, l’important chantier de rénovation de la rue Charbonnel débute. La première phase se déroule jusqu'à la fin de l’année concerne le tronçon compris entre le carrefour avec la rue Eau-sur-Elle et le carrefour avec la rue du Vigneron.

Attendu de longue date en raison de l’état de dégradation du revêtement, le chantier de la rue Charbonnel permettra de rénover en profondeur les trottoirs, la chaussée, les bordures et remplacer 40 avaloirs.

"Un montant de 1.647.182€ est consacré à ces travaux qui devraient durer 300 jours ouvrables. Cet axe, reliant la rue Masse-Diarbois et la rue Joseph Wauters est emprunté par les bus de la TEC et abrite une centaine d’habitations ainsi que des commerces dont l’Intermarché. Ces travaux seront l’occasion de rénover également la 2e partie de la rue Masse-Diarbois", précise l’échevin des Travaux, Eric Goffart.

Ce chantier est co-financé par le Wallonie dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement des Communes.

Les travaux en trois phases

Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit durant les heures de travail. Un cheminement piéton sera créé ainsi que des passerelles pour les habitants.

Phase 1: Entre le carrefour avec la rue Eau-sur-Elle et le carrefour avec la rue du Vigneron

La première phase se déroule de la semaine du 13 septembre jusqu’à la fin de l’année. Des déviations seront mises en place:

  • au départ des rues Wauters et de la rue de la Flanière ainsi que du carrefour formés par les rues Masses-Diarbois / Eau-sur-Elle et la rue Tayant
  • au départ de la rue de la Station: la déviation s’organise via la rue Albert 1er et la rue Longue
  • au départ de la rue Puits n°4: la déviation s’organise via la rue de la Flanière et la rue Eau-sur-Elle, rue Tayant.

Phase 2: Entre le carrefour avec la rue du Vigneron et avant la sortie du parking de la crèche (la date n'est pas encore communiquée).

Phase 3: Entre la sortie de la crèche et la Rue de Gosselies (la date n'est pas encore communiquée).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept