Aller au contenu principal

Saint-Nicolas au secours des aides ménagères

Et Saint-Nicolas a pas mal de travail en ce moment. D’ailleurs, il a profité de son passage à Charleroi pour également venir soutenir les aides ménagères du secteur des titres services. Une action organisée par la CSC, du coup il a même revêtu sa mitre verte. 

Les travailleurs et travailleuses des entreprises de titres-services ont profité de la venue de Grand Saint pour se faire entendre… Ils ont repris la fameuse comptine "Au Grand Saint-Nicolas" dans les rues de Charleroi. 

La semaine dernière une première manifestation a eu lieu à Bruxelles avec les aides ménagères. Elles réclament une hausse salariale brute de 1,1 % tel que prévu pour l’ensemble du secteur. Mais les employeurs, ne veulent pas concéder davantage qu’une prime nette unique qui pour la plupart des travailleuses se résume à un one shot de 65€.

De nombreuses aides ménagères n’arrivent pas à joindre les deux bouts avec un salaire brut moyen de 11,50 € de l’heure. Les employeurs n’ont eu aucune réaction. Les travailleuses ont visité deux sociétés de titre-services ce matin. Elles ont distribué des billets et des bonbons. Les actions vont continuer en Wallonie jusqu’au 13 décembre, date de la prochaine négociation. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept