Plusieurs dizaines de consultations et d'interventions ont dû être reportées lundi au sein des hôpitaux de l'intercommunale Humani à Charleroi à la suite de la grève des médecins.
Les établissements ont fonctionné grosso modo comme si c'était un dimanche, a indiqué le porte-parole.
Ce dernier n'a pas pu préciser le nombre de médecins ayant répondu à l'appel du mouvement de grève. Ils sont majoritaires, selon lui. Il y a quelques jours, un sondage réalisé en interne avait estimé ainsi à quelque 80% le pourcentage de médecins participant à la grève.
L'appel à la grève a eu moins d'écho parmi les médecins du Grand Hopital de Charleroi. Selon la porte-parole du groupe, seuls 5% de ceux-ci sont en grève ce lundi, essentiellement au sein du service de radiologie.
Entre 10 et 11 heures, une cinquantaine de médecins ont débrayé par ailleurs sur le site.
Sur le même sujet
Recommandations
Les ouvriers de la Ville de Charleroi ont repris le travail mercredi
Les ouvriers communaux de la Ville de Charleroi sont en arrêt de travail !
Mobilisation inédite de la CGSP-ADMi à Charleroi !
Une nouvelle assemblée du personnel organisée lundi matin chez Sonaca
Les négociations ont repris chez Sonaca après le rejet de la proposition de la direction
Le trafic des bus Letec reprend quasi normalement sur l'ensemble du réseau
Actions syndicales : des centres commerciaux carolos fermés lors de la 1re journée d'actions syndicales !
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent