Battus 8-13, samedi, par Hamme-Zogge, un concurrent direct, les Gerpinnois ont réalisé une mauvaise opération dans des conditions climatiques compliquées.
Avec quatre victoires et douze points au compteur avant d'aborder le week-end, Acoz est à la fois proche et loin du top 5. Pour rallier les play-off, il manque, sans doute, un petit quelque-chose et une sixième place semble plus dans les cordes des Gerpinnois. La lutte face à Hamme-Zogge, un concurrent direct, a confirmé la tendance. "Ce qui nous fait mal, ce sont ces jeux que nous menons 40 blanc sans parvenir à conclure, pointe le coach, Manu Debaisieux. Cela nous coupe les jambes et plombe notre moral..."
Un manque de régularité
Si les Oranges se sont arrachés pour revenir à 5-5 puis 7-9, jamais ils ne sont parvenus à faire douter Hamme. Le score finale de 8-13 étant une véritable mauvaise opération pour une formation qui reste ambitieuse en ce début de second tour. "On a eu des bonnes et des moins bonnes périodes, analyse le capitaine, Val Jacques. Avec plus de constance, nous pourrions vivre des luttes plus sereines. Continuer à viser la 6e place me semble raisonnable..."
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale