Après Châtelet en 2015 et Boussu en 2019, l'apothéose de la Young Cup était de retour dans la région, samedi et dimanche. Dans les installations de Pont-à-Celles.
Comme chaque année, neuf catégories étaient concernées, des U10 aux U19. Au total, 897 équipes ont pris part à la compétition, soit près de 12000 jeunes footballeurs hennuyers. L'ACFF avait mis les petits plats dans les grands, tout comme le club hôte pour qui ce grand week-end était un honneur mais également un immense défi. "C'est aussi la reconnaissance du travail effectué par le PAC dans la formation, souligne le manager pont-à-cellois, Olivier Brismez. Ce qui est super, c'est que l'ensemble du club et des bénévoles se retrousse les manches. Jusqu'ici, nous n'avons que des retours positifs..."
Gerpinnes, Pont-à-Celles, Jumet, Gerpinnes...
Sur le terrain, on retrouvait les plus grands clubs formateurs de la province, comme le PAC, dans deux catégories, mais aussi Flénu, Mouscron ou encore Manage ainsi que quelques représentants de la région. Et pour encadrer les 18 équipes présentes sur les deux jours, pas moins de 19 arbitres hennuyers, dont certains sifflent en Jupiler Pro League, avaient effectué bénévolement le déplacement. "C'est un plaisir chaque année, explique Antoine Delaye qui a dirigé la finale U14. Il y a du niveau avec des jeunes joueurs qui ont déjà des réflexes de grands. Il faut être attentif..."
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions

La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup

L'Institut Saint-Anne de Gosselies et les Éditions Dupuis prennent leur quartier à Rive Gauche
