Pour l'avant dernière sortie des Zèbres à domicile, le Mambourg a encore vibré et tremblé vendredi soir, en passant une nouvelle fois par toutes la palette des sentiments.
A commencer par la joie sur l’ouverture du score de Stulic, sa 15e rose de la saison. Une avance trompeuse. Car, à force de trop reculer et d’étirer ses lignes, le Sporting se retrouvait sur la corde raide. Des duels perdus, un jeu moins construit et Westerlo en profitait, via Sakamoto pour passer devant. Les Zèbres retrouvaient leur allant à la reprise mais Frigan, toujours en contre, douchait le stade. 1-3, la mission devient impossible? Pas pour ce Sporting-là. "Même si la première période n’était pas bonne, je gardais l’impression que nous pouvions réagir, précise Rik De Mil. Mais pas à ce point-là quand même…"
De 1-3 à 4-3!
Le scénario, digne de la Champion’s League, n’en était que plus beau et c’est encore Stulic qui se muait en détonateur pour Charleroi. Les Zèbres étaient relancés et, quand Heymans transformait le penalty du 3 partout, il restait encore 20 minutes. Le sauveur, c’était Keita qui offrait les 3 points au Sporting dans le Felice time.
Un jour plus tard et grâce au Standard, la première place était en poche. Il reste aux Zèbres deux matches et deux semaines pour préparer les barrages, sans doute à l’Antwerp.
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions
