Rochefort est assurément la bête noire de l'Olympic de Charleroi. Si les Carolos espéraient célébrer leur titre par une ultime victoire, il n'en fut rien. Retour sur ce dernier match de la saison.
Pour sa dernière sortie de la saison, l'Olympic de Charleroi voulait soigner le spectacle. Dans une configuration inédite, les Carolos ont connu une première période plutôt tranquille. Seul Perseo a tenté sa chance. Du côté des Dogues, Rousseau et Paulet ont mis le nez à la fenêtre. Le second a même touché le cadre. "C'est dommage, on voulait terminer en force, explique Mehdi Terki, le capitaine. On avait à coeur de l'emporter, devant nos supporters. On n'a jamais su trouver notre rythme et notre jeu."
Deux buts et une fête !
Au retour des vestiaires, Rochefort, la bête noire de l'Olympic, débloquait la situation. Wilmots profitait d'un contre rondement mené pour faire mouche. Charleroi tentait bien de répliquer mais cela manquait de précision ou de mordant. Rochefort, lui, était plus précis. Wilmots, encore lui, doublait la mise, mais cette fois de la tête. En fin de partie, les deux équipes touchaient le cadre. "On termine sur un revers, explique Sergio La Valle, le T3. On avait pourtant à coeur de le gagner ce match. Mais c'est sans doute une décharge d'émotions. Les gars ont donné beaucoup tout au long de la saison."
Pour les Carolos, la fête fut tout de même belle, après le coup de sifflet final. "Quelle fierté d'être ici avec tous les joueurs, expliquent Olivier Sioli et Carl Dufour, deux membres du staff. On a pu vivre une saison incroyable. C'est un groupe soudé. Il a réussi à renverser des montagnes. C'est une très belle performance et l'Olympic va pouvoir goûter à nouveau au monde pro."
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions
