A la veille du dernier match à domicile des Zèbres contre Malines, le coach Rik De Mil estime que CHarleroi a encore une petite chance d'atteindre le top 6. Et veut en tout état de cause se placer idéalement avant le début des PO2.
Après son point acquis de haute lutte la semaine dernière contre le leader Genk, le Sporting de Charleroi est assuré d'une chose: éviter les play-downs et l'angoisse de la descente. Mais donc, de facto aussi: de participer au Play-offs 2 avec la perspective de décrocher in fine un ticket pour la Conference League.
Et puis, même si l'espoir est in fine, la qualification pour les PO1 reste toujours possible à deux journées de la fin.
"Même si ce sera compliqué, nous devons jouer le coup jusqu'au bout" explique De Mil. "Malines est une équipe compliquée à jouer mais nous avons retrouver une vraie stabilité dans l'équipe. Notamment en défense où nous n'encaissons que très peu".
L'entraîneur carolo est aussi bien conscient que les play-offs 2 ont, quelque part, déja commencé. La venue de Malines, qui sera un concurrent direct dans la deuxième phase du championnat est donc à prendre avec un maximum de sérieux: victoire impérative.
On notera que pour l'occasion, Parfait Guiagon sera indisponible (cheville).
Sur le même sujet
Recommandations

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Galant veut voir les clubs appliquer plus strictement des sanctions envers les supporters

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"
