Après leur défaite contre Stockay, l'accession à la sixième place semble très compliquée désormais pour les Carolos. le Sporting B devait réaliser un gros match face à Tubize-Braine, l'un des gros morceaux de la série, pour maintenir l'espoir.
Après un premier quart d'heure sans occasions, Hazard déboule sur le flanc gauche et son envoi est repoussé par Delavallee qui claque ensuite, tel un volleyeur, le ballon plein axe dans le rectangle. Lauwrensens ne se fait pas prier pour placer les Brabançons aux commandes après 18 minutes. Les Carolos sont néanmoins bien dans leur match et se créent des possibilités via Stanic. Si le montant et le portier tubizien l'empêchent de marquer, sa troisième opportunité, à la 27e, est la bonne.
Charleroi B presse mais comme en début de match, une erreur défensive amène le deuxième but tubizien. Mayoka-Tika est coupable d'une grossière perte de balle et Hazard file seul au but. Il place tranqullement le ballon entre les jambes de Delavallee pour mettre Tubize-Braine aux commandes à la pause.
Stanic et Delavallee prépondérants
Delavallee réalise une grosse seconde période et maintient son équipe à flots en sortant un face-à-face avec Crame puis en ayant un énorme arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Hazard. Sur une superbe sortie de balle défensive, les Carolos vont revenir au score grâce à un très beau mouvement collectif ponctué par un vrai but d'attaquant de Stanic à la 81e. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Toutou file seul vers Delavallee mais le portier carolo a le dernier mot. Les deux équipes se quittent dos-à-dos avec un match nul logique au final.
"Je suis très content de mes deux premiers buts pour le Sporting B", réagit l'attaquant carolo Alexandre Stanic. "Martin nous a bien maintenu dans le match et je suis content que mes buts nous rapportent un point même si j'aurais préféré que nous en ayons trois au final."
B.R.