
À quelques journées de la fin de la phase classique, le Sporting de Charleroi reçoit un gros poisson qu'est Anderlecht. Un choc des Sporting qui s'annonçait compliqué pour les Zèbres. Ils se sont inclinés sur le plus petit score : 0-1.
Après l'occasion manquée de prendre les trois points au Beerschot, c'est Anderlecht que les Zèbres affrontent à domicile. Une opposition solide et qui semble déjà bien compliquée sur le papier, alors que Charleroi doit prendre des points pour jouer les PO2 et que les Mauves veulent se mettre à l'abri dans les 6 meilleurs du championnat.
Si l'on pouvait s'attendre à une rencontre déséquilibrée sur le papier et en faveur du Sporting mauve, cela n'a pas été le cas durant la première mi-temps. En effet, les dix premières minutes du match ont été d'un ennui sans nom. Un tir de part et d'autre des équipes, captées facilement par les gardiens respectifs. Le quart d'heure de jeu va sonner comme le début du match via une première frappe lointaine et hors du rectnagle de Zorgane, mais c'est capté par Coosemans. Charleroi va enchaîner les occasions, mais va buter face à la bonne organisation défensive anderlechtoise. À la 28e, Heymans va faire trembler les filts adverses après un beau duel remporté par Stulic, mais le Serbe était hors-jeu à la base de l'action. L'animation offensive sera bien signée par les Zèbres face à des Anderlechtois amorphes. Ainsi, les Carolos vont se créer plusieurs occasions durant les 15 dernières minutes via Stulic ou encore Rogelj. Cependant, Charleroi manque d'application pour passer devant au score. En face, les Mauves sont organisés, mais pas inspirés devant. Un dernier moment chaud dans le petit rectangle de Koné pimentera la fin de la première mi-temps, mais il n'en sera rien. Charleroi mène étonnement la marche, mais face à une équipe d'Anderlecht bien organisée, percer la défense est assez compliqué. De plus, les Zèbres doivent être attentifs à la reconversion offensive des Mauves qui risque de causer du tort.
Anderlecht réaliste
Le début de la deuxième mi-temps sera toute aussi morose que la première. Mais peu après l'heure de jeu, Anderlecht prendra l'avantage sur un centre mal évalué par Koné. Le ballon atterrira directement dans les pieds de Vazquez et il n'aura plus qu'à pousser le ballon au fond.0-1, 63e. Une nouvelle erreur du portier carolo qui ouvre la porte à l'équipe adverse pour passer devant. Dix minutes plus tard, Koné effectuera une nouvelle sortie hasardeuse sur corner et la ballon atterira sur le dos d'Angulo, il frôlera la ligne de but, mais également le 0-2. Charleroi montrera un peu de poil de la bête dans les 10 dernières minutes via Heymans, Nzita et Guiagon, mais rien n'inquiètera Coosemans.
Charleroi s'incline sur le plus petit score face à une équipe d'Anderlecht qui a fait le boulot. Les Zèbres auraient clairement pu espérer mieux. Ils devront retrouver les 3 points avec leur prochain déplacement à Westerlo pour espérer rester en lice dans les PO2.
"On ne doit jamais perdre ce match ! Il nous a manqué la qualité qu'Anderlecht a eu face à nous. On a fait une bonne première mi-temps et un bon début de deuxième, mais ils ont marqué sur leur première et cela a fait la différence ce soir." explique Rik De Mil.
Sur le même sujet
Recommandations

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Galant veut voir les clubs appliquer plus strictement des sanctions envers les supporters

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"
