Face à Arquet, les Moncellois ont renoué avec la victoire
Après cinq rencontres sans victoire ni but, Monceau a retrouvé le chemin des filets. Contre Arquet, les Moncellois ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. Pina et Fernémont ont porté le score à 2-0, en l'espace de quinze minutes. "Le premier but d'Eugenio a libéré le groupe", lance Quentin Fernémont. "On en avait besoin. Puis, je marque directement. C'était libérateur de trouver à mon tour le chemin des filets."
Malgré tout, Monceau jouait avec le feu et offrait un but à l'adversaire. "Heureusement, on a su réagir directement, en plantant un troisième but. Il y en a même eu un quatrième dans les arrêts de jeu. Le groupe va pouvoir se libérer d'un poids et à nouveau regarder vers l'avant."
Un genou et... une ambulance
Par contre, les Moncellois ont eu de la casse au cours de la partie. "Il y a eu les blessures d'Antonin (Prestifilippo) et de Souhail (Samouti), en première période. J'espère que ce n'est pas trop grave. Mais il y a surtout la sortie sur civière et l'arrivée de l'ambulance pour Luka (Lazitch). Il s'est fait mal au genou, au cours d'une sortie. J'espère que ce n'est pas trop grave."
La semaine prochaine, Monceau devra panser ses blessures, avant un beau derby face à Tamines. "Je retrouve mes anciennes couleurs et quelques copains. Ce sera effectivement un match particulier pour moi."
J.De.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies