À la poursuite de la 5ème place au classement de la D3 ACFF, Monceau-Châtelet recevait Evere au stade Adrien Mura.
Logiquement chamboulés par l'arrêt de Michel Dufour avec les Moncellois, la réception des Bruxellois s'annonçait plus que compliquée et le sort va rapidement s'acharner. En effet, en moins d'une minute, l'équipe visiteuse va prendre l'avantage. La défense moncelloise est cueillie à froid et Segbia va profiter d'un cafouillage dans le rectangle pour marquer le premier but du match. 0-1 (1e). Mais c'est après ce but que la machine de Monceau-Châtelet va se mettre en marche. L'équipe à domicile va clairement mettre le pied sur le ballon et se créer quelques occasions. L'effort collectif va payer, car Monceau-Châtelet reviendra dix minutes plus tard grâce à Bil qui a bien suivi l'action menée par Boutgmi, 1-1. 2 buts en 10 minutes, le ton est donné. Si Monceau continue de mener la rencontre, un ballon lancé en profondeur vers Kawaya va transpercer la défense et le joueur bruxellois fait le travail pour repasser devant 1-2 (42e).
Monceau prend le large !
Illogiquement menés au score, les hommes de Birinci ne vont pas tarder à réagir pour remettre les pendules à l'heure et ça passe par Navona qui va frapper au but, et dont le ballon va glisser des mains de Mokataa. 2-2 (47e). Les Moncellois sont dans un bon rythme, mais Evere va de nouveau mener au score grâce à Kagé sur coup-franc. 2-3 (51e). Cependant, l'équipe à domicile est consciente qu'il y a de la place et va de nouveau revenir à égalité sur corner via Samouti, totalement oublié par la défense bruxelloise, 3-3 (54e). Monceau est bien dans son match et Evere est dépassé. Une erreur défensive bruxellois et un bon pressing effectué par Boutgmi vont permettre à Monceau de passer devant pour la première fois dans le match, 4-3 (57e). Mais les Moncellois vont encore enfoncer le clou et profiter de la passivité des défenseurs everois pour encore planter deux buts avec Bil (78e) et Bouterbiat (87e).
De cette façon, Monceau-Châtelet s'impose 6-3 et peut encore croire au top 5 avec cette belle victoire qui fait du bien au moral.
"Une super victoire de mon équipe. On a eu un petit flottement en première mi-temps, mais on est bien revenus. Je ne m'attendais pas à avoir une équipe qui allait réagir de cette façon suite aux derniers événements. On avait l'opportunité de se rapprocher de la 5e place et on a donné le maximum aujourd'hui pour pouvoir espérer y arriver." explique Adem Birinci, entraîneur de Monceau-Châtelet.