Première réussie pour Birinci avec une belle victoire de Monceau-Châtelet face à Evere

par

À la poursuite de la 5ème place au classement de la D3 ACFF, Monceau-Châtelet recevait Evere au stade Adrien Mura.

Logiquement chamboulés par l'arrêt de Michel Dufour avec les Moncellois, la réception des Bruxellois s'annonçait plus que compliquée et le sort va rapidement s'acharner. En effet, en moins d'une minute, l'équipe visiteuse va prendre l'avantage. La défense moncelloise est cueillie à froid et Segbia va profiter d'un cafouillage dans le rectangle pour marquer le premier but du match. 0-1 (1e). Mais c'est après ce but que la machine de Monceau-Châtelet va se mettre en marche. L'équipe à domicile va clairement mettre le pied sur le ballon et se créer quelques occasions. L'effort collectif va payer, car Monceau-Châtelet reviendra dix minutes plus tard grâce à Bil qui a bien suivi l'action menée par Boutgmi, 1-1. 2 buts en 10 minutes, le ton est donné. Si Monceau continue de mener la rencontre, un ballon lancé en profondeur vers Kawaya va transpercer la défense et le joueur bruxellois fait le travail pour repasser devant 1-2 (42e). 
 

Monceau prend le large ! 

 
Illogiquement menés au score, les hommes de Birinci ne vont pas tarder à réagir pour remettre les pendules à l'heure et ça passe par Navona qui va frapper au but, et dont le ballon va glisser des mains de Mokataa. 2-2 (47e). Les Moncellois sont dans un bon rythme, mais Evere va de nouveau mener au score grâce à Kagé sur coup-franc. 2-3 (51e). Cependant, l'équipe à domicile est consciente qu'il y a de la place et va de nouveau revenir à égalité sur corner via Samouti, totalement oublié par la défense bruxelloise, 3-3 (54e). Monceau est bien dans son match et Evere est dépassé. Une erreur défensive bruxellois et un bon pressing effectué par Boutgmi vont permettre à Monceau de passer devant pour la première fois dans le match, 4-3 (57e). Mais les Moncellois vont encore enfoncer le clou et profiter de la passivité des défenseurs everois pour encore planter deux buts avec Bil (78e) et Bouterbiat (87e). 
 
De cette façon, Monceau-Châtelet s'impose 6-3 et peut encore croire au top 5 avec cette belle victoire qui fait du bien au moral. 
 
 

"Une super victoire de mon équipe. On a eu un petit flottement en première mi-temps, mais on est bien revenus. Je ne m'attendais pas à avoir une équipe qui allait réagir de cette façon suite aux derniers événements. On avait l'opportunité de se rapprocher de la 5e place et on a donné le maximum aujourd'hui pour pouvoir espérer y arriver." explique Adem Birinci, entraîneur de Monceau-Châtelet.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré du mercredi 28 janvier 2026

Club Zébré du mercredi 28 janvier 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi. Invité : Walter Chardon, Directeur commercial du Sporting de Charleroi.
Image
Victorieux à l'Antwerp, les Zèbres enchaînent

Victorieux à l'Antwerp, les Zèbres enchaînent

L’Antwerp était invaincu au Bosuil depuis deux mois. Mais ça, c’était avant. Avant le passage de Zèbres que plus rien n’arrête et qui se sont rapidement portés aux commandes.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp

Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp

Charleroi s'est imposé 0-2 à l'Antwerp dimanche lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Avec un troisième succès de rang en championnat, les Carolos (30 points) grimpent à la septième place. Le Great Old (27) chute au neuvième rang.
Image
Pas de 7e victoire de rang pour les Moncellois

Pas de 7e victoire de rang pour les Moncellois

Battus sur un penalty très discuté en toute fin de rencontre, les Moncellois voient leur belle série stoppée après une rencontre qu'ils n'auront jamais gérée.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 25 janvier 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 25 janvier 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Club Zébré du mercredi 21 janvier 2026

Club Zébré du mercredi 21 janvier 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Jupiler Pro League : Charleroi s'adjuge le derby wallon en dominant 2-0 le Standard de Liège

Jupiler Pro League : Charleroi s'adjuge le derby wallon en dominant 2-0 le Standard de Liège

Charleroi s'est octroyé le derby wallon 2-0 dimanche face au Standard lors de la 21e journée de Jupiler Pro League, le championnat de Belgique de football.
Image
P1 féminine: Mons trop fort pour les Casseroles

P1 féminine: Mons trop fort pour les Casseroles

Face à l'un des ténors de la série, Gosselies qui joue le maintien n'a rien pu faire et s'est lourdement incliné 0-14 dans une rencontre à sens unique.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 18 janvier 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 18 janvier 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février

Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février

Les dates et heures exactes des demi-finales de la Coupe de Belgique sont connues. L'Union Saint-Gilloise se déplacera au Sporting Charleroi le 4 février à 20h30 avant de recevoir les Zèbres le 11 février à la même heure pour le match retour.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers

La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers

Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat

Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat

La Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end après une trêve hivernale de trois semaines. La première des dix dernières journées de la phase régulière débute vendredi : le Club Bruges accueille La Louvière à 20h45.
Image
Parfait Guiagon prolonge au Sporting jusqu’en 2028

Parfait Guiagon prolonge au Sporting jusqu’en 2028

Et une bonne nouvelle, suite à la victoire en coupe de Belgique ce mardi soir, le Sporting de Charleroi vient d'annoncer avoir prolongé le contrat de Parfait Guiagon jusqu'en 2028.
Image
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies

Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies

Le Sporting de Charleroi s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football en venant à bout du Club Bruges 2-0, mardi soir. Un doublé de Parfait Guiagon en première période a offert la victoire aux Zèbres.
Image
Retour aux affaires en fanfare pour les Zèbres

Retour aux affaires en fanfare pour les Zèbres

Après un bon stage en Turquie, le Sporting renoue avec la compétition, demain. Et un match de coupe très attendu face à Bruges.