En déplacement à Stockay, l'Olympic de Charleroi a décroché le titre, du troisième niveau du football belge. Les Carolos retrouvent le monde professionnel, 16 après l'avoir quitté.
L'Olympic de Charleroi est de retour en D2. Cela fait 16 ans que le club attend de retrouver le monde professionnel. C'est chose faite puisque les Carolos évolueront en Challenger Pro League dès la saison prochaine. Une franche réussite pour un club qui a dû batailler ferme pour arracher la victoire à Stockay.
La fête à la Neuville pour la venue de Rochefort !
Menés 2-0, les Dogues ont puisé dans leurs ressources pour égaliser avant la pause. Et si Stockay a manqué un penalty, Charleroi, lui, n'a pas tremblé dans les ultimes instants. En toute fin de partie, les Carolos ont réussi à planter deux nouvelles roses, grâce à ses pompiers de service, Roman Ferber et Leandro Rousseau. "Je suis très fier de ce titre, je peux enfin laisser parler mes émotions, explique l'attaquant. On a tout donné pour aller chercher cette victoire."
En tête du classement, avant les playoffs, les Carolos ont su défendre leur statut malgré la pression de Tubize, Mons et Virton, notamment. "On peut savourer, même si j'ai envie que l'on remporte toutes nos rencontres, lance Abder Ramdane, l'entraîneur. On va essayer que la fête soit totale, à la Neuville, samedi."
Sur le même sujet
Recommandations

Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2025/2026

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade

Rik De Mil reste au Sporting et affiche ses ambitions
