Le championnat de Belgique reprend ses droits, ce week-end, après une trêve internationale qui a concerné quelques Zèbres partis jouer avec leur sélection nationale comme le Chypriote Stellios Andréou, le Burkinabé Hervé Koffi ou encore l'Algérien Adem Zorgane. Si Felice Mazzù, le coach carolo, étaient satisfait que ces joueurs aient eu pas mal de temps de jeu, il déplorait tout de même le temps nécessaire pour ramener Zorgane en Belgique. L'international Algérien n'a pas eu la possibilité d'avoir un vol direct pour rentrer.
Cette trêve était aussi l'occasion d'accueillir et d'intégrer les nouveaux joueurs arrivés durant le mercato tels que Parfait Guiagon et Vetle Dragsnes. Si la dernière journée du mercato du Sporting, habituellement très agitée, a été beaucoup plus calme cette saison, c'est parce que le club dit miser sur la stabilité.
Malgré de bonnes prestations, le bilan comptable est décevant avec 4 petits points sur 18 et pas encore la moindre victoire en 6 rencontrer. La suite du calendrier est assez chargée pour les Zèbres après ce déplacement au Club de Bruges avec la réception de Courtrai, l'Union Saint-Gilloise au parc Duden et le RWDM à la maison.
Pour Felice Mazzù, le "Club est une des meilleures équipes du pays, avec Gand. Ce sera compliqué mais nous jouerons avec nos armes et il faudra être le plus efficace possible dans les deux rectangles si on souhaite ramener quelque chose de ce déplacement. On va peut-être subir et souffrir, on devra aussi gérer la pression que les supporters mettront sur l'arbitre mais on se doit d'être positif et d'aller à Bruges avec de l'ambition, surtout compte tenu du contenu plutôt positif de nos matchs précédents."
Coup d'envoi de la rencontre à 20h45, ce samedi.