Charleroi Volley a brillé dans les deux premiers sets face à Asterix. Mais cela n'a pas été suffisant pour empocher, au moins, un point devant les championnes en titre.
Le suspense a, pourtant, atteint des sommets, surtout dans une première manche très disputée qui a vu les Dauphines arracher deux balles de set. Beveren a été sauvé par la VAR avant d'émerger (26-28). Le second set sera tout aussi chaud mais moins équilibré, les Dauphines haussant le ton pour égaliser. "On aurait pu mener 2-0, explique le coach, Dimitri Piraux. Malheureusement, cette erreur de l'assistance vidéo coûte cher. Mais au niveau de l'engagement et de la mentalité, je n'ai rien à reprocher aux filles."
Le T2 deviendra T1
Cela a été confirmé à la salle Ballens, c'est l'adjoint de Dimitri Piraux, Loïc Van De Pontseele, qui lui succédera à l'issue de la saison. Reste à bien négocier les play-off. "Avec un calendrier difficile: Asterix puis deux gros déplacement à Tchalou et à Roulers, prévient l'actuel entraîneur. Mais la compétition seront encore longue..."
Passés les deux premiers sets, le sommet a tourné en faveur des Flandriennes avec, à chaque fois, des mauvais départs des Carolos (1-6 puis 0-7). Du pain bénit pour Beveren qui met directement la pression sur les autres candidats au titre. "Nous avons coincé sur certaines positions, analyse Monika Chrtianska, l'attaquante autrichienne de Charleroi. On n'a pas trouvé la solution assez rapidement. Mais on est encore ambitieuses dans cette compétition."
Sur le même sujet
Recommandations
