Les Dauphines ont écarté Gand, un concurrent direct, en trois sets. Les Moncelloises sont prêtes à aborder le final 6 qui commence le week-end prochain.
Le dernier match de la saison régulière a confirmé le bon état de forme de Jutta Van de Vyver et ses partenaires. Un large succès face à Gand, c'est bon pour le moral à une semaine de l'entrée en lice dans les play-off. Ce sera face à Asterix. "Il y avait encore un point à prendre puisqu'on va tout diviser par deux, explique Dimitri Piraux, le coach local. C'est peu mais nous avons, par le passé, loupé des grands rendez-vous pour un point. Cette victoire est importante."
Au-delà du score sec, les Carolos ont pris leur revanche par rapport à leur élimination en demi-finale de la coupe de Belgique. "Cela nous reste toujours en travers de la gorge, précise la libero, Océane Reul. C'est pour cela que nous voulions les trois points..."
Une décision difficile à prendre
Objectif atteint pour Dimitri Piraux qui se prépare à quitter la salle Ballens. "J'y ai passé six ans et nous avons grandi ensemble. Je me sens Carolo de coeur et la décision ne fut pas facile à prendre. Elle vient d'une longue et pénible réflexion. Mais, avant de penser à cela, on va viser le titre. Ce serait bien de terminer en beauté..."
Sur le même sujet
Recommandations
