Youri Tielemans et Tessa Wullaert rejoignent l’ACFF pour dire stop à la violence sur et autour des terrains de football. Le respect et le plaisir de jouer doivent rester les priorités absolues sur les terrains.
La violence, qu’elle soit verbale ou physique, n’a pas sa place dans le football. C’est dans cet esprit que, les samedi 7 et dimanche 8 mars, le football belge se mobilise à nouveau à travers une grande action de sensibilisation.
Youri Tielemans et Tessa Wullaert, capitaines et ambassadeurs
Cette année, les capitaines de nos équipes nationales Youri Tielemans (Diables Rouges) et Tessa Wullaert (Red Flames), s'unissent pour porter ce message fort. Pour eux, peu importe le niveau de jeu ou l’enjeu du match : la sécurité, le respect et le fair-play sont les bases indispensables de chaque rencontre.
Un geste simple, un symbole puissant
Pour cette 3e édition, le principe reste le même, mais la détermination grandit. Durant les 7 et 8 mars, l’ACFF invite chaque joueur, joueuse, arbitre, coach, parent, supporter et délégué(e) à tracer un trait rouge sur la joue, avant chaque rencontre. Ce marquage symbolique est une manière de dire collectivement qu’il n’y a plus de tolérance pour les débordements sur et autour des terrains de football.
Comment participer ?
- Préparez votre stick rouge : Un simple marqueur, un stick de supporter ou même un rouge à lèvres suffit. Tous les clubs ACFF reçoivent par ailleurs chacun 5 sticks rouges pour l’occasion.
- Portez le trait : Tracez une ligne rouge sur votre joue avant votre match des 7 ou 8 mars.
- Partagez votre engagement : Prenez des photos de vos équipes et partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TraitRouge et en taguant l'ACFF.
Quel que soit le niveau de jeu ou la région que vous représentez, il est important de montrer que l’ensemble du football belge est uni contre la violence, et que ce sport reste un espace de respect et de plaisir pour toutes et tous.Parce que l’Union fait la Force, ensemble, tirons un trait sur la violence !
Sur le même sujet
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Violences conjugales : L'auteur des faits invoque une chute accidentelle
Gerpinnes: un homme retranché à son domicile, les unités spéciales ont été déployées
Un homme sans vie découvert dans un parc à Montignies-sur-Sambre
Thuin: Un jeune grièvement blessé à l'arme blanche lors d'une altercation à la Saint-Roch
Agression d’une infirmière aux urgences de Marie Curie
53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo