Suite à une tentative de meurtre sur son compagnon, Alexandra file en prison pour 5 ans

par

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi après-midi une peine de 5 ans de prison avec un sursis probatoire partiel de cinq ans pour ce qui excède la moitié de la peine de prison contre Alexandra F. La prévenue, âgée de 38 ans, était en aveu d'avoir asséné trois coups de couteau à son compagnon tout en contestant l'intention d'homicide. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de 6 ans de prison.

Le 13 mai dernier, dans un immeuble à Charleroi (Hainaut), un voisin a alerté les secours après avoir découvert le compagnon de la prévenue sur le sol de la salle de bain du logement de sa voisine. "Il dit que l'homme se vide de son sang, est très blanc et très fatigué", avait précisé le ministère public. La victime a reçu trois coups de couteau, un dans le bras gauche et deux dans le thorax à proximité du cœur. "Et la prévenue, pendant ce temps, commence à nettoyer le sol de la salle de bain", avait ajouté la substitute du procureur Garcez. 
Alexandra F. avait reconnu être l'auteure des trois coups à son compagnon. "Ce n'est pas une tentative de meurtre. C'était par peur, je voulais juste qu'il arrête d'être violent parce qu'on se battait", avait-elle confié. Selon le ministère public, la trentenaire était animée d'une intention d'homicide compte tenu de l'arme utilisée, la localisation des coups donnés vers le cœur et le nombre de coups. 
Cette dernière avait requis une peine de 6 ans de prison contre la prévenue, déjà connue pour un procès-verbal rédigé pour un coup de couteau asséné à un ex-compagnon en 2017. La défense avait plaidé un sursis probatoire.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Ville de Charleroi va porter plainte après la dégradation de sa statue Spirou

Le Spirou de la gare de Charleroi vandalisé

En passant à la gare de Charleroi cette semaine, nous avons remarqué que le fameux Spirou situé devant l'entrée avait un petit truc différent. Et à y regarder de plus près, c'est bien le cas...et ce n'est pas très malin.
Image
Trois acquittements et une peine de travail pour quatre militaires

Trois acquittements et une peine de travail pour quatre militaires

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement contre trois des quatre militaires poursuivis pour négationnisme et incitation à la haine.
Image
Une nuit d'inondations à Pont-à-Celles

Une nuit d'inondations à Pont-à-Celles

La nuit dernière a été particulièrement éprouvante pour les habitants de Pont-à-Celles et de plusieurs autres régions du pays. Une pluie torrentielle s'est abattue sur la région, provoquant une montée rapide du niveau des eaux et des inondations importantes.
Image
5 nouveaux véhicules d'intervention pour la police de Charleroi

Charleroi : Trois ans de prison pour détention et vente de produits stupéfiants

Le tribunal correctionnel de Charleroi a requis une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende de 8.000 euros contre Anis A. pour détention et vente de cannabis et de cocaïne, ainsi que pour rébellion armée de son véhicule envers la police.
Image
53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo

53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo

A quelques jours de la Brussels Pride, la Marche des Fiertés qui se déroulera ce samedi 18 mai, l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne vient de publier une nouvelle étude qui révèle que les faits de harcèlement et de violence envers les personnes LGBTQIA+ sont en augmentation. C'est également le cas en Belgique.
Image
Deux ans de prison et disqualification d'une tentative de meurtre en coups et blessures

Deux ans de prison et disqualification d'une tentative de meurtre en coups et blessures

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné par défaut lundi un homme poursuivi pour une tentative de meurtre à deux ans de prison. La justice a également disqualifié les faits en coups et blessures. Le ministère public avait requis la peine de prison prononcée contre le prévenu.
Image
Accident à Froidchapelle : 2 personnes décédées

Accident à Froidchapelle : 2 personnes décédées

Un accident est survenu mercredi après-midi sur la route des Barrages à Froidchapelle : 2 personnes sont décédées dans une collision entre une voiture et une moto.
Image
Douze ans de prison contre le dirigeant d'un trafic de stupéfiants

Crime à Gosselies: "c'était un couple à trois, avec l'alcool", déclare un expert

Le procès de Benoît Corman et d'Assumpta Nsimyumuremyi se poursuit mardi devant la cour d'assises du Hainaut à Mons. Le Carolorégien et la Belge d'origine rwandaise sont accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz, commis le 9 juillet 2021 à la rue des Roseaux à Gosselies.
Image
Deux ans de prison et disqualification d'une tentative de meurtre en coups et blessures

Jusqu'à cinq ans de prison requis pour des faits de maltraitance sur un enfant de huit ans

Le ministère public a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de quatre et cinq ans de prison contre un couple poursuivi pour traitements dégradants, coups et blessures, menaces par geste et non-assistance à personne en danger sur un enfant âgé de 8 ans.
Image
Le Centre d’Aide aux Victimes de Charleroi lance un appel aux dons !

Le Centre d’Aide aux Victimes de Charleroi lance un appel aux dons !

Les violences intra-familiales sont un phénomène dont on parle de plus en plus. Les victimes sont parfois obligées de s’enfuir de leur foyer afin de recommencer une nouvelle vie. C’est pourquoi le Centre d’Aide aux Victimes leur met à disposition des kits pour les aider à rebondir plus facilement.
Image
Sept ans de prison ferme pour un père en aveu de viol sur sa fille mineure

Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre

Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Image
Appel à témoins suite à un vol dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes

Appel à témoins suite à un vol dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes

Le 14 janvier 2024, plusieurs pavés du 13 ème siècle ont été subtilisés dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes. L'homme à l'origine de ce vol est activement recherché. Si vous avez des informations sur ce fait vous pouvez les communiquer via le numéro gratuit 0800 30 300.
Image
Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Justice: face au manque de moyens, les acteurs du secteur pointent l'Etat belge

Depuis 2015, le 20 mars est devenu la « journée de la justice ». Tous les acteurs du pouvoir judiciaire parlent d’une seule voix pour faire entendre leurs requêtes. Au travers de ces dernières, des magistrats, avocats et greffiers issus des quatre coins du pays et des différentes juridictions, font part de leurs difficultés concrètes. Exemple au Palais de Justice de Charleroi.
Image
Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi, en l'honneur du membre des unités spéciales tué lundi à Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Lodelinsart: arrestation d'un policier en lien avec le drame

Les trois policiers carolos interpellés lundi matin dans le cadre d’un dossier à l’instruction ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. L’un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l’instruction du drame de Lodelinsart.