
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi la détention préventive de l'auteur présumé du meurtre commis au sein de la prison de Jamioulx sur son codétenu, a indiqué mardi en matinée le parquet de Charleroi.
Le dimanche 1er juin en matinée, le corps d'un homme âgé de 61 ans a été retrouvé dans sa cellule à la prison de Jamioulx. Le parquet de Charleroi avait confirmé le décès, considéré comme étant suspect. Dans la foulée, le suspect, codétenu de la victime, a été transféré dans un autre établissement pénitentiaire. Un juge d'instruction a également été saisi.
Selon le parquet carolo, le mobile du meurtre "semble n'avoir aucun lien avec la nature des faits pour lesquels la victime avait été incarcérée". "A priori, la responsabilité des agents pénitentiaires ne semble pas être mise en cause. L'instruction se poursuit et de nombreux devoirs d'enquête sont d'ores et déjà en cours", avait signalé l'autorité judiciaire vendredi dernier.
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi la détention préventive de l'inculpé pour ces faits. Ce dernier comparaîtra, une nouvelle fois, le mois prochain devant la chambre du conseil.
Sur le même sujet
Recommandations

Des peines de six et huit ans de prison requises pour tentative de meurtre

Chimay: une simple réprimande pour le mineur poursuivi pour l'assassinat de Jason

Trois ans de prison requis pour une entrave méchante à la circulation

Jusqu'à cinq ans de prison pour viols sur une adolescente de 13 ans

Huit ans de prison requis pour une tentative d'assassinat

L'UMH et l'AWBB expriment leur "solidarité avec les victimes" dans le cadre de l'affaire Stavaux

4 ans de prison contre un grand-père pour des agressions sexuelles sur ses petits-enfants

Douze ans de prison requis pour plusieurs agressions sur la même victime

Six ans de prison requis pour une scène de violence après un congé pénitentiaire
