Une peine de trois ans de prison a été requise jeudi par le parquet devant le tribunal correctionnel de Charleroi contre un homme en aveu d'une entrave méchante à la circulation, d'une rébellion armée et de coups et blessures sur plusieurs policiers.
Le ministère public a laissé l'octroi d'un sursis à l'appréciation du tribunal correctionnel.
Le 8 mai dernier, plusieurs équipes de la zone de police de Charleroi prennent en chasse un véhicule qui vient de fuir un contrôle policier. Le prévenu, au volant de la voiture d'un collègue présent sur le siège passager, a été déchu du permis de conduire et n'a jamais repassé les examens pour le récupérer. Lors de la course-poursuite, le fuyard circule à 130 km/h en agglomération, brûle des feux rouges, ne respecte pas plusieurs priorités de droite, et force plusieurs barrages de police.
Face au tribunal, le détenu a confirmé "ne plus trop se souvenir des faits" alors qu'il se trouvait sous l'influence de cocaïne. Ce dernier est également poursuivi pour une rébellion et des coups et blessures envers plusieurs agents lors de chaque tentative de désincarcération.
Une peine de trois ans de prison, tout en laissant à la justice carolo l'appréciation de l'octroi d'un sursis au prévenu, a été requise par le substitut du procureur. Le casier judiciaire du prévenu mentionne diverses condamnations, notamment pour coups et blessures sur sa compagne, pour alcoolémie au volant et pour accident avec délit de fuite. La défense a plaidé un sursis probatoire. Jugement pour le jeudi 3 juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026