Le ministère public a sollicité une peine de 12 ans de prison devant le tribunal correctionnel contre un détenu en état de récidive, poursuivi pour tentative de viol, coups et blessures, port d'une barre en bois, violation de domicile et dégradation.
Le prévenu a reconnu s'être rendu au domicile d'une octogénaire à quatre reprises en moins de deux mois.
Le 31 juillet dernier, vers 05h00 du matin, une octogénaire est réveillée dans son sommeil par le prévenu. Ce dernier, entré par effraction au domicile, est mis en fuite par les coups assénés par la victime. Quelques instants plus tard, le suspect revient sur place et pousse la femme au sol avant de tenter de la violer. "J'ai escaladé la barre en bois qui avait été placée à la fenêtre par la victime, peu après la première effraction", a expliqué le prévenu.
Quinze jours plus tard, il admet être retourné une troisième fois au domicile de la personne âgée pour lui asséner deux gifles en guise de vengeance pour les coups reçus lors des premiers faits. Un quatrième passage au domicile de la victime a été commis par le prévenu pour dégrader la moustiquaire. Ce dernier conteste uniquement une scène de coups sur la victime, lors de la tentative de viol. "J'étais sous l'emprise de la boisson. Je regrette sincèrement ce que j'ai fait", a confié l'homme en état de récidive pour attentat à la pudeur en 2020 et qui a admis avoir une attirance pour les personnes âgées. "Cela stimule ma libido", a-t-il ajouté.
Une peine de douze ans de prison a été requise par le substitut Vervaeren. La défense a plaidé un sursis probatoire. Jugement attendu pour le 21 mai prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026
Cinq ans de prison pour des agressions sexuelles sur deux jeunes victimes