La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi une peine de quatre ans de prison par défaut contre un grand-père poursuivi pour viols et attouchements sur ses deux petits-enfants âgés de quatre et treize ans au moment des faits.
L'arrestation immédiate du condamné a également été ordonnée par la justice carolo. Le ministère public avait sollicité le double de la peine prononcée.
En février 2018, une jeune femme d'une vingtaine d'années a dénoncé à la police le viol dont elle a été victime en août 2010 par son grand-père. À l'époque, la famille de la victime avait trouvé refuge au domicile du grand-père. La petite-fille, âgée de 13 ans et demi au moment des faits, a été violée dans le clic-clac sur lequel dormait son grand-père. En novembre 2010, la victime avait dénoncé les faits à sa mère, sans que cette dernière dépose plainte à la police. "Le jour même du dévoilement des faits, la maman a confronté son papa sur les accusations. Il n'a pas contesté les faits, mais il s'est victimisé en affirmant qu'il a été provoqué par sa petite-fille. Thèse validée par la maman", avait rappelé l'avocat de la victime.
En mai 2019, une seconde plainte est déposée à la police contre le prévenu par la mère de la première victime, quand elle a appris que son fils, qui était âgé de quatre ans et demi à l'époque, a lui aussi été victime de faits similaires.
Une peine de huit ans de prison était requise par le parquet contre le grand-père, absent et jugé par défaut.
Sur le même sujet
Recommandations
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026
Cinq ans de prison pour des agressions sexuelles sur deux jeunes victimes