Aller au contenu principal

Sporting-La Gantoise : un partage pour débuter le championnat

Le Sporting de Charleroi affrontait la Gantoise dimanche à 18h au Mambourg dans le cadre de la 1ère journée de championnat. Un début de saison qui s'est soldé sur un partage avec une ouverture de score signée Ngadeu à la 56ème minute et égalisé en fin de rencontre par Bruno.

Avant-match contre la Gantoise marqué par la colère des supporters carolos envers Mehdi Bayat. "Mehdi : menteur, frimeur, baratineur" pouvait-on lire sur la banderole affichée par les Ultras. Ils dénoncent la politique de transfert de l’administrateur délégué du Sporting.

Malgré tout, bon début de rencontre pour la reprise des Zèbres qui se sont montrés offensifs dès les premières minutes. Beaucoup de phases arrêtées en faveur du Sporting. Mais les Buffalos ne se laissent pas dominer et remontent le terrain pour placer quelques offensives. 

A la 42ème minute, Fall offre une belle occasion aux carolos mais sa reprise est déviée par Plastun et passe à côté. La 1ère mi-temps se clôture sur un nul. 

Ouverture du score en deuxième mi-temps à la 56ème minute avec Ngadeu quelques minutes après le but refusé pour la Gantoise. Penneteau rate son intervention et c’est le goal! 0-1 pour les Buffalos. 

Le Sporting revient en force vers la fin de la rencontre dans les 10 dernières minutes. Belle occasion manquée de l’attaquant français, Jérémy Perbet. 

Massimo Bruno sauve finalement les Zèbres de la défaite avec un but à la 89ème minute, servi en retrait par Henen. Un but tardif comme à l’époque de Felice Mazzu. Score final : 1-1! Le Sporting entame cette saison sur un partage. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept