Carton plein au Mambourg pour les Zèbres

par

Carton plein au Mambourg pour les Zèbres

Le Sporting a bouclé ses play-off sur un dernier succès devant OHL (2-1). Pas une grande dernière, mais la première place était acquise depuis deux semaines.

Malgré l'ouverture du score signée Keita, déjà auteur du but victorieux il y a quinze jours face à Westerlo, Charleroi a longtemps douté pour sa dernière apparition à la maison de la saison. La faute à un autogoal de Titraoui juste avant le repos. Au terme d'une première période dominée par les Zèbres mais sans que les occasions se succèdent à un rythme dingue.

Stanic suppléant idéal de Stulic!

En seconde période, Rik De Mll faisait tourner. Zorgane avait déjà été ménagé pour le pas prendre la jaune de trop, Stulic et Guiagon, entre autres, ne remontaient pas sur la pelouse et, tour à tour, Mbenza, Asante et Stanic prenaient part au jeu. Imités, ensuite, par les jeunes Denuit et Boukamir. Mais pas Diaz Rodriguez, 15 ans, qui devra encore attendre un peu avant de devenir le plus jeune joueur ayant participé à une rencontre de Pro League.
L'OHL faisait, également, tourner son effectif et la seconde période n'apportait guère de sensations, jusqu'à ce but magnifique du jeune Alexandre Stanic, 20 ans. Un premier but personnel qui offrait le 15 sur 15 à la maison aux Zèbres. De quoi aborder le barrage à Anvers (jeudi) avec le moral gonflé à bloc.


Sur le même sujet

Recommandations