Depuis de nombreux mois, les secteurs de l’horeca et du tourisme sont particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19. Les restrictions de liberté que nous connaissons actuellement ont engendré un contexte particulièrement difficile pour les établissements de la région. Et les restaurateurs ont donc eu l’obligation de se réinventer afin de trouver des solutions. C’est dans ce contexte particulier qu’est née l’idée de ce concept gastronomique et novateur au Golden Lakes Hôtel : Les Nuits Etoilées. Trois chefs du Hainaut et de Namur cuisineront pour les clients de l’hôtel.
C’est un concept original. Les Nuits Etoilées, c’est avant tout une action de solidarité entre deux mondes qui ont traversé, et qui traversent encore, des moments difficiles à cause de la crise sanitaire. Si les restaurants sont toujours fermés, il est de plus en plus fréquent de voir des hôtels proposer des menus en chambre, le concept des Nuits Etoilées proposé par le Golden Lakes aux Lacs de l’Eau d’Heure est un peu différent. Cette fois, l’hôtel fait appel à des restaurateurs étoilés au Guide Michelin pour satisfaire les papilles de ses clients gourmets.
C’est donc dans les chambres que les clients seront servis. Un partie sera dans le petit frigo de la chambre et le reste du menu 4 services sera à aller chercher à la réception, en compagnie du chef qui sera présent. De quoi se faire plaisir avec un cadre idyllique.
Vincent Gardinal sera donc le régional de l’étape. Pour mettre à l’honneur les deux provinces que les Lacs traversent, il fallait des chefs bien connus. Le montois Luc Broutard et le Namurois Raphaël Adam.
Pour l’instant, seuls les clients de l’hôtel sont concernés, pour les villas du Golden Lakes, il faut un peu attendre, le projet est en discussion. Et si le succès est au rendez-vous, ce ne sera pas un one shot!
Les réservations sont ouvertes depuis ce matin. Rendez-vous déjà les trois premiers samedis du mois de mars pour « Les nuits Etoilées » !
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Vincent Gardinal quitte "Le Prieuré Saint-Géry" après 32 ans aux fourneaux
Face aux défis, les restos gastronomiques wallons se réinventent
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie