Au chapitre social, les travailleurs de l'usine Industeel de Marchienne-au-Pont, ont à nouveau débrayé ce mardi matin. Un douzième jour de grève, qui fait suite aux négociations salariales 2023-2024 entre la direction et les syndicats. Pour rappel, l'entreprise qui emploie près d'un millier de personnes, est spécialisée dans la fabrication d'aciers spéciaux.
Douzième jour de grève pour les ouvriers de l’entreprise Industeel de Marchienne-au-Pont. Au coeur du conflit social, les négociations salariales 2023-2024. Un blocage, mené en front commun syndical et qui concerne près de 700 travailleurs.
Les syndicats, qui estiment qu’avec les gains engrangés par l’entreprise, que le montant des primes doit être revu à la hausse.
Toujours selon la FGTB, la direction tenterait également de court-circuiter les négociations avec les syndicats, en annonçant la tenue d’un referendum ce mercredi. En attendant, la grève se poursuivra au moins jusqu’à demain.
Du côté de la CSC, la délégation préfère ne pas s’exprimer pour l’instant devant la presse. Tout comme la direction, qui est restée muette face à notre demande d’interview. Une nouvelle assemblée décidera demain, de la poursuite ou non du mouvement de grogne.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi