Aller au contenu principal

88 étudiants vont être engagés à la commune de Courcelles !

Pour la deuxième année consécutive, la commune de Courcelles a de nouveau engagé beaucoup d’étudiants. 88 au total  participeront à l’opération « Etudiants propreté », « Eté solidaire » ainsi que les plaines de vacances sur l’ensemble de l’entité de Courcelles. 

Une main d’oeuvre non négligeable durant ces vacances d’été avec les congés des ouvriers et employés des différents secteurs de communes. « J’ai une partie de l’équipe qui est en congé et donc ça permet d’avoir du renfort à l’équipe environnement puisqu’il y a la propreté publique et les cimetières qui sont répartis sur plusieurs sites », explique Romuald Wery, le responsable du service travaux. 

Du 6 au 28 août, 45 étudiants vont se relayer pour s’occuper de la propreté de l’ensemble de l’entité de Courcelles. Ils sillonneront ainsi les rues, routes et ruelles pour de l’entretien général. « Ils sont jeunes, avec plein de fougue, ils s’abaissent, ils travaillent à quatre pattes entre les tombes, ce que mes hommes ne font plus à cause de leur dos », confie le responsable des cimetières de Courcelles, Rudy Lemaître. 

Ce lundi était donc le premier jour de travail pour ces jeunes. Ils parcourent ainsi les allées des cimetières en quête de mauvaises herbes. « Pour ceux qui découvrent le monde du travail, ils sont un peu perdus les premiers jours, rapporte Romuald Wery. Mais au bout de trois jours, ils sont intégrés dans les équipes et tout se passe bien. »

Durant toutes les vacances d'été, la commune de Courcelles a engagé pas moins de 88 étudiants. Pour la deuxième année consécutive, elle profite de cette main d'oeuvre jeune et dynamique.

« Nous voyons déjà comment cela se passe pour plus tard, explique Laura, une étudiante. Nous nous rendons compte de ce qu'il se passe durant une journée. Ça me fait de l’argent pour m’acheter ce que je veux et aussi pour l’école. »   

Selon une enquête de Randstad, ces étudiants font donc partie des 84% qui exercent un travail rémunéré durant l'été. La demande des étudiants pour travailler est plus grande que l'offre, une année 2020 qui aura clairement bousculé des centaines de milliers de jeunes sur tous les points. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept