Aller au contenu principal

Anderlues: le gouvernement wallon envoie un groupe de managers de crise

A Anderlues, où la situation politique est également très tendue, plus de la moitié des membres du personnel communal est en incapacité de travail en raison des différentes affaires qui gangrènent la gestion politique depuis plusieurs années. Face à cette situation, le ministre wallon des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon, a décidé de passer à la vitesse supérieure en constituant une équipe pluridisciplinaire pour rétablir l'ordre.

Trop, c’est trop, le ministre wallon des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon, a décidé de prendre le taureau par les cornes: il met les pieds dans le plat à l’administration communale d’Anderlues. « Avec mes équipes et l’appui du SPW, nous avons donc décidé de constituer une équipe pluridisciplinaire qui viendra en aide à la commune d’Anderlues. Cette équipe sera composée de deux grades légaux (directeur général et directeur financier) », annonce Christophe Collignon.

Enfin une bonne nouvelle pour Anderlues dira-t-on. En constituant cette équipe pluridisciplinaire, on joue la carte de la dernière chance. « Cette task force va pouvoir enfin mettre un peu d’ordre et de sérénité. Nous pourrons surtout continuer à assumer notre mission de service auprès de nos concitoyens qui sont les otages de cette situation, de ce blocage administratif », commente Virginie Gonzalez. 

Car le personnel est affecté, seulement 1/4 d’entre eux se rendent encore à l’Administration, des plaintes sont déposées. Bref, plus rien ne va.  

« A part le service état civil/population qui fonctionne et deux personnes à la recette, les autres bureaux sont vides. »

On espère donc que les choses s’apaiseront une nouvelle fois mais le ministre wallon en appelle à élevé le débat et plus à l’envenimer. 

La balle est définitivement dans le camp anderlusien. Si cette dernière tentative de conciliation échoue, il ne restera que deux possibilités: attendre les élections de 2024 ou la démission du collège. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept