Aller au contenu principal

Beau succès de récolte de vivres pour les guides de Pont-à-Celles

Les guides de la 21e Unité St Jean Baptiste de Pont-à-Celles, vous attendent demain devant le Louis Delhaize et sur la place de Pont-à-Celles pour une grande récolte de vivres au profit de l’association les hérissés action sociale d’Anderlues Une récolte de vivres qui a déjà bien commencé. 

C’est sans doute avec son grand sourire et sa bonne humeur que Fanny Dejaeger, du staff de la 21e Unité St Jean Baptiste de Pont-à-Celles s’avancera vers vous demain pour récolter vos dons. 

Son enthousiasme fait plaisir à voir, son dévouement et sa générosité sont à l'image sans doute de son unité de guides de 140 membres. 

«Nous nous sommes en train de construire notre local sur fond propre depuis 5 ans et c’est déjà un grand projet qui prend forme grâce aussi aux locomotivées, d’anciennes de l’unité qui ont décidé de nous apporter leur aide.  Chaque année nous travaillons avec l’opération arc-en-ciel, cette année nous avons décidé de changer. On essaye de faire de toute façon des actions durant toutes l’année avec les enfants, nous avons cette année aussi un projet avec l’Asbl « les mots de Tom » qui lutte contre le harcèlement à l’école. »

Guides toujours prêtes ! 

L'association des Guides Catholiques de Belgique (GCB) est un Mouvement de jeunesse à ne pas confondre avec le Scoutisme, mais qui est pourtant issu de la même réflexion pédagogique de Baden-Powell

Les guides proposent aux enfants dès l'âge de 5 ans de faire partie de différentes patrouilles ou unités et d'apprendre en s'amusant. 

Toutes les activités ont un sens et un but éducatif : apprendre à vivre en groupe, à prendre des responsabilités, à mener des projets, à donner son avis, à être attentif aux autres... Tout cela se vit de manière ludique et dans l’amusement !

Il était donc tout naturel que les guides se tournent vers l'Asbl Les hérissés action sociale d'Anderlues, lorsqu'elles ont vu leur appel à l'aide. 

« Nous avons vu passer un appel d’une asbl sur FB et nous nous sommes dit que c’était l’occasion de pouvoir aider dans le besoin en ces moments de Pandémie. On se rend compte aussi que dans nos actions, les gens nous aidaient souvent beaucoup et c’était à notre tour de pouvoir sous la bannière de notre uniforme et notre foulard d’aider les gens dans le besoin. »

Les Pont-à-Cellois au rendez-vous

Fanny a contacté le Louis Delhaize de Pont-à-Celles qui a accepté immédiatement de mettre la devanture de son magasin au service de cette récolte de dons. Mieux le gérant a déjà participé à se manière à cette collecte. 

 

dons

sous la forme d'un chariot complet, voilà de quoi donner l'exemple et gonfler encore l'enthousiasme des guides. 

"On espère que demain la récolte sera bonne en tout cas l’engouement des pont-à-cellois à l’air présent." 

Fanny et ses guides vous attendent donc demain matin, de 9h à midi, devant le Louis Delhaize et sur la place de Pont-à-Celles. Soyez nombreux, c'est pour la bonne cause. Plus d'infos: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept