C’est ce jeudi que tous les élèves de 6ème primaire de la fédération Wallonie-Bruxelles passeront le CEB, le Certificat d'Etudes de Base. Une étape importante pour les étudiants qui seront l’année prochaine, si tout se passe bien en secondaire. Mais comment se passe cette préparation ? La période difficile que nous connaissons ne perturbe-t-elle pas les révisions ? Les réponses à l’école Destrée de Châtelineau.
C’est le temps des dernières révisions. Ce jeudi, les deux classes de 6e primaire de cette école seront devant le CEB. L’examen officiel de la fédération Wallonie Bruxelles, pour toutes les écoles. Après un an sans cette évaluation certificative, c’est l’heure des dernières répétitions.
Pas de stress, les institutrices sont là pour rassurer ceux qui en ont le plus besoin, et ça marche ! Surtout quand on a de bons conseils.
Et en cette période un peu compliquée avec la crise sanitaire, les révisions ne sont pas plus chamboulées. Le CEB aura bien lieu à partir de jeudi. Les questionnaires seront gardés bien précieusement jusque-là.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté