Aller au contenu principal

Charleroi: Astom confirme sa dynamique d’innovation

Alstom Belgique remporte deux prix aux Alstom Innovation Awards 2019, la 12e édition du concours d’innovation interne annuel du Groupe !
Une médaille en or et une en bronze ont été remises pour des développements aboutis dans les domaines de la récupération d’énergie et dans un nouvel outil digital de production Industrie 4.0. 

Sur 620 projets présentés au niveau mondial en juin dernier, 19 finalistes ont été sélectionnés.

Pour Xavier Champaud, Directeur général du site Alstom à Charleroi :

« Le secteur ferroviaire est en pleine (r)évolution. L’innovation tend vers une mobilité à la fois plus connectée et plus respectueuse de l’environnement, voire décarbonée avec le train à hydrogène et zéro émission. Nous travaillons également à l’évolution graduelle des performances en réduisant l’intervalle entre deux métros de 90 à 60 secondes, mais aussi au train automatisé qui peut générer jusqu’à 20 à 30 % d’économies d’énergie, puisqu’il permet entre autres d’optimiser les accélérations et le freinage ».

Le site Alstom à Charleroi est un centre d’excellence mondial pour les systèmes de signalisation et les systèmes de traction, ce qui lui confère un rôle d’innovation pour la mobilité de demain. Plus de 150 chercheurs y travaillent au quotidien. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept