Une première édition de la compétition de Jumping se tient depuis ce matin et durant tout le week-end aux écuries de Jolibois à Fontaine-l’Évêque. L’évènement regroupe des cavaliers professionnels qui pratiquent la discipline.
C’est une première pour le poney-club de Jolibois : un concours officiel de Jumping y est organisé. Sur la piste, des cavaliers professionnels et leurs chevaux s’élancent avec agilité.
"C’est une grande première pour nous, confie Charlotte Genin, gérante du Poney Club Jolibois. Habituellement, nous travaillons essentiellement avec les enfants. Mais j’ai voulu mettre en avant une passion que je partage avec mon frère : le Jumping. La discipline consiste à franchir une série d’obstacles avec son cheval, dans un temps imparti."
L’organisation d’un concours de Jumping nécessite du temps, des moyens et beaucoup de volonté. C’est un projet que Charlotte souhaitait réaliser depuis plusieurs années.
La cavalière peut compter sur le soutien de son frère Bertrand, lui aussi cavalier professionnel. Il a d’ailleurs remporté de nombreuses médailles dans le monde équestre à différents niveaux.
"Ce concours n’était pas une obligation pour moi, mais c’était un vrai défi pour ma sœur. Alors je l’aide et je la soutiens, explique Bertrand Genin. Des compétitions comme celle-ci nous permettent aussi d’évaluer nos chevaux et leur comportement sur un parcours."
Un tremplin pour les jeunes chevaux
Le concours permet aussi aux jeunes chevaux de découvrir la compétition dans un environnement professionnel, mais accessible. Une opportunité idéale pour se familiariser avec les parcours officiels.
Pour une première, le concours de Jumping de Jolibois est une réussite. Entre passion familiale et ambiance conviviale, l’événement s’installe déjà comme un rendez-vous prometteur du calendrier équestre de la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles