Aller au contenu principal

Charleroi: installation de nouvelles statues BD 

Charleroi: installation de nouvelles statues BD 

La nouvelle circule depuis plusieurs mois: des nouvelles statues BD vont voir le jour à Charleroi. 
La Ville de Charleroi souhaite plus que jamais valoriser son patrimoine et s’ériger en place forte du 9e art !

Première nouveauté: durant le premier semestre 2020, Gaston viendra se poser devant la librairie Molière, sur la Place Verte.
Selon nos confrères de la DH, Gaston se tiendra debout à côté de sa Fiat 509. Il sera les mains sur les hanches, en position "m’enfin !?" devant un panneau de stationnement interdit. C’est l’artiste tervurenois Luc Cauwenberghs (le même que le Spirou) qui est aux manettes.

Un nouveau Marsupilami se fera dans la foulée. Il sera placé au même endroit, mais sera une toute nouvelle sculpture, sans le socle cette fois, avec la petite créature jaune à poids qui reposera en hauteur sur sa queue en tire-bouchon, et qui devrait légèrement se balancer dans le vent.

Le Lucky Luke devra par contre dire adieu au parc Astrid.
Une nouvelle mouture sera également créée, et placée à proximité de la porte ouest et des Expos, regard à l’Ouest comme dans chaque fin d’album. Ici, on parle de 2021, mais l’emplacement exact n’a pas encore été déterminé.

Le Spirou et Fantasio, devant la tour de police, va également disparaître. À moitié détruit, il ne sera pas remplacé puisqu’un Spirou accueille déjà les voyageurs à la gare.
Pour Boule&Bill, par contre, rien n’est encore arrêté, mais une nouvelle sculpture serait également à l’étude ! 

Source: DH


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept