Aller au contenu principal

Charleroi : le BPS22 prolonge ses expositions et offre un contenu exclusif

Nos musées réagissent à la crise du coronavirus malgré leur fermeture provisoire.
Le covid-19 aura eu raison du festival de l’image imprimée, « Papier Carbone » et du « BPS22 aux enfants », mais le musée est bien déterminé à rebondir.

A travers son #MuseumAtHome, le BPS22 s’adapte.  

En cette période particulière et afin de faire profiter son public de la richesse de la collection de la Province de Hainaut et du BPS22 - qui compte plus de 7000 œuvres d'art -, les équipes du Musée partagent, deux fois par semaine, leurs coups de cœur en donnant une analyse personnelle sur la page Facebook du BPS22. Plus d'une centaine d'œuvres sont également accessibles en ligne via bps22.collection.be.

Sur le web toujours et via la chaîne Viméo du BPS22, à découvrir de manière totalement exclusive, des vidéos d'archives d'artistes et des billets d'humeur des commissaires.

Le BPS22 pense également aux familles confinées et propose, deux fois par semaine, des cahiers d'activités sous forme d'ateliers pour créer à la maison. Au départ d'œuvres d'artistes représentés dans notre collection (Thomas Mazzarella, Marthe Wéry, Sara Conti, etc.), les enfants peuvent explorer différentes techniques : collage, coloriage, création de couleurs... Ces cahiers d'activités sont à télécharger sur le site web bps22.be.

Une programmation qui joue les prolongations.  

Du côté de la programmation, bonne nouvelle : le Musée a décidé de prolonger The Sun and the set de Latifa Echakhch, Les Ateliers du Club Théo Van Gogh et Master of Puppets de Laurent Molet. Ouvertes en février dernier, ces trois expositions ont été visibles cinq semaines seulement, c'est pourquoi le BPS22 les prolonge jusqu'au 16 août.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept