Aller au contenu principal

Charleroi opte pour des parkings à vélos sécurisés

Charleroi opte pour des parkings à vélos sécurisés

La police de Charleroi a enregistré plus de 400 plaintes pour des vols de vélos en trois ans.

Depuis le dernier conseil communal, Maxime Felon, le conseiller communal de la Ville de Charleroi encourage les opérations de marquage, dans le cadre de la semaine de la mobilité notamment, qui débutera le 16 septembre pour une durée de sept jours.

"En Wallonie la thématique de l’Européen Mobility Week sera cette année l’intermodalité ou comment combiner différents modes de transports," explique Xavier Desgain, l’échevin en charge de la Mobilité à nos confrères de l’Avenir.

La création de parkings à vélos sécurisés

Deux marchés importants sont en cours pour la création de parkings à vélos sécurisés, ils portent sur l’aménagement d’installations de stationnement sécurisées. Le premier marché est lié à l’affichage sur le domaine public et le second vise la création d’équipements plus petits dans les quartiers à proximité des arrêts de bus.

Sur le long terme, la ville de Charleroi prévoit d’installer des parkings à vélos dans les parkings de voitures en construction à la Ville Haute. Des barrières Nadar sont également installées pour stationner et cadenasser les vélos.

Voir ou Revoir l'interview de Xavier Desgain à ce sujet : 

https://www.telesambre.be/charleroi-voitures-electriques-velos-trottinettes-vers-une-ville-plus-durable-video

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept