
Le vendredi 8 novembre, un exercice limité aura lieu à l’Institut National des Radioéléments (IRE). Il s’agit d’un exercice qui testera les procédures internes d’interaction entre l’exploitant et les experts fédéraux.
Il n’y aura pas de services de secours engagés sur place mais des véhicules de secours pourraient tout de même s’y rendre.
Concrètement, que va-t-il se passer ce jour-là ?
L’exercice se base sur un scénario d’incident radiologique (incident impliquant une/des matière(s) radioactive(s)). Le site de l’IRE déclenchera ses sirènes d’alerte afin d’exercer son personnel à l’évacuation.
Qu’est-ce que cela implique pour vous ?
Cet exercice ne concerne pas les citoyens, et il est important de ne pas s’inquiéter si vous apercevez des véhicules des services de secours ou du bruit en provenance de l’IRE. En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact avec le Centre de crise National – https://centredecrise.be/fr/contact.
Sur le même sujet
Recommandations

La Police de Charleroi et le TEC ont mené une opération dans trois stations de métro

Thuin : un cheval est mort à cause des feux d'artifice du nouvel an, la Ville réagit

Feux d'artifice : de plus en plus de communes disent stop

Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité

Farciennes: Sept caméras ont été installées sur l'esplanade de la gare

Une erreur de pont qui tombe à pic

L'été rime souvent avec vols dans les maisons: voici quelques conseils de prévention

Charleroi : Les incivilités plus sévèrement sanctionnées
