Aller au contenu principal

Charleroi: Plan Canicule pour les personnes en grande précarité

La vague de chaleur qui vient de débuter et qui, selon les prévisions météorologiques, se poursuivra durant plusieurs jours rappelle l’importance du plan canicule mis en place par le Relais Social et ses partenaires. 

Dans ce cadre, une affiche reprenant les mesures de précaution à prendre lors des pics de chaleur, les différents points d’eau accessibles ou encore les horaires d’accessibilité des services du réseau d’aide aux personnes en situation de grande précarité a été largement diffusée auprès du public et au sein des institutions. 

Les travailleurs sociaux du réseau ont également distribué du matériel de protection et de confort (crème solaire, casquettes, sous-vêtements, …). 

Ces mesures ont un double objectif : prévenir et réduire les risques liés à une vague de chaleur auprès des personnes en grande précarité et particulièrement fragilisées. 
Dans un contexte rendu compliqué par la crise sanitaire, le Relais social de Charleroi et ses partenaires restera encore plus attentif durant cette période de grosse chaleur.

Revoir notre reportage du 26 juin 2019: Le Plan canicule déclenché par le Relais Social de Charleroi
 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept