Aller au contenu principal

Charleroi: Vrakstore bientôt à la rue de la Montagne

Le mercredi 6 mars prochain, Vrakstore, une épicerie de proximité qui proposera des articles de qualité, principalement en vrac (zéro déchet), mais aussi des produits locaux et/ou bio, vous accueillera au numéro 9 de la rue de la Montagne à Charleroi, anciennement Damart.

Vrakstore bientôt à la rue de la Montagne

Delphine Lebon, aux commandes du projet, a une certaine expérience en la matière. 

Après avoir relancé en 2002 la superette Spar de Mariembourg, dans laquelle elle a choisi de proposer des produits locaux et/ou bio, souvent introuvables dans le circuit classique d'approvisionnement, elle a fondé en 2018, Biodiverse, une enseigne regroupant l’ensemble de ces références.

Avec le temps, Delphine a constaté l'émergence de notions incontournables comme la diminution des déchets ou la qualité globale de l'alimentation. Rassembler des produits locaux et bio dans un point de vente unique et accessible limite, par définition, l'impact de ce commerce sur l'environnement (transports réduits, production respectueuse de la nature, économie à circuits courts…). Pour renforcer cette action sur l'environnement, le pas à franchir vers une gamme de produits en vrac et vers le « zéro déchet » est devenu une évidence.

Rendez-vous mercredi prochain dès 10h pour découvrir cette nouvelle adresse !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept