
La Semaine du bio, qui fête ses 20 ans, se tiendra du 7 au 15 juin en Wallonie et à Bruxelles, a fait savoir mardi l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité en Wallonie.
Durant sept jours, 120 activités autour du bio seront proposées chez près de 100 opérateurs certifiés bio. "Il y aura des activités, des animations, des visites de fermes, des visites de points de vente et des animations culinaires", a expliqué mardi après-midi le directeur de l'Apaq-W, Philippe Mattart, durant une conférence de presse donnée à La Ferme à l'Arbre de Liège, située à Juprelle.
Cette semaine a pour but de promouvoir l'agriculture bio en Wallonie. "C'est une semaine où l'on peut forcer le trait pour communiquer vers les consommateurs. Ces activités permettront au consommateur de se rendre compte de ce que c'est le bio, de mieux le comprendre, de se rendre compte que parfois certaines idées reçues ne sont pas correctes, comme le fait que le bio est hors de prix, ce qui n'est pas toujours vrai", détaille le directeur général de l'Apaq-W.
Pour la deuxième année consécutive, la Semaine bio se déploie aussi au niveau national. Le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAMS), l'homologue flamand de l'Apaq-W, organise la même semaine la "Bioweek", avec les mêmes objectifs.
Plus d'infos sur le site internet de l'opération: https://biomonchoix.be/semaine-bio/
Sur le même sujet
Recommandations

Don de sang: la Wallonie pousse pour revoir les règles pour les HSH

Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre

Accord autour de l'augmentation salariale des travailleurs des titres-services

Grève des médecins du 7 juillet : un dispositif spécifique pour assurer les soins mis en place par le CHRSM

Gosselies : une technique innovante pour opérer les hernies discales à la Clinique Notre-Dame de Grâce

Le Centre Hospitalier Régional Sambre & Meuse d'Auvelais inaugure son nouveau centre d'autodialyse

Plus d'un soignant sur six envisage de se réorienter dans les cinq ans

Dès le 1er juillet, nouvelle indexation des salaires pour 360.000 travailleurs de quatre commissions paritaires
