La Semaine du bio, qui fête ses 20 ans, se tiendra du 7 au 15 juin en Wallonie et à Bruxelles, a fait savoir mardi l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité en Wallonie.
Durant sept jours, 120 activités autour du bio seront proposées chez près de 100 opérateurs certifiés bio. "Il y aura des activités, des animations, des visites de fermes, des visites de points de vente et des animations culinaires", a expliqué mardi après-midi le directeur de l'Apaq-W, Philippe Mattart, durant une conférence de presse donnée à La Ferme à l'Arbre de Liège, située à Juprelle.
Cette semaine a pour but de promouvoir l'agriculture bio en Wallonie. "C'est une semaine où l'on peut forcer le trait pour communiquer vers les consommateurs. Ces activités permettront au consommateur de se rendre compte de ce que c'est le bio, de mieux le comprendre, de se rendre compte que parfois certaines idées reçues ne sont pas correctes, comme le fait que le bio est hors de prix, ce qui n'est pas toujours vrai", détaille le directeur général de l'Apaq-W.
Pour la deuxième année consécutive, la Semaine bio se déploie aussi au niveau national. Le Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing (VLAMS), l'homologue flamand de l'Apaq-W, organise la même semaine la "Bioweek", avec les mêmes objectifs.
Plus d'infos sur le site internet de l'opération: https://biomonchoix.be/semaine-bio/
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie