Aller au contenu principal

Châtelet: bilan de l’insertion sociale 

Châtelet: bilan de l’insertion sociale 

Dans le Bulletin Communal de septembre, le CPAS de Châtelet dressait le bilan de l'insertion sociale.
Par rapport à l’année 2015, le nombre de mises à l’emploi de bénéficiaires de l’aide sociale a plus que doublé. À ce jour, ils sont 247 ! 
Ce bilan est le résultat d’une collaboration entre différents services du CPAS et leur différents partenaires pour la mise à l'emploi comme la Ville de Châtelet, Retrival, Asbl Opération Faim et Froid, ASBl St-Vincent de Paul, l’ISPPC…

Dès l’attribution d’un droit à l’intégration sociale, une analyse des freins (santé, logement, assuétudes,…) et des compétences du bénéficiaire est effectuée conjointement par l’assistant social du service social et celui du service insertion.
L’accent est également mis sur la formation des personnes les moins qualifiées avec l’aide de partenaires : Régie des quartiers, IFAPME, Forem…
Quant aux personnes les plus éloignées de l’emploi, le service insertion sociale, agréé par la Région wallonne, tente tout au long de leur parcours, de les amener au plus proche de l’emploi en leur proposant diverses activités : Cup and Cook, Trucs et Astuces, Parentalité,…

Source: FB Ville de Châtelet 

 




NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept