L'Institut Saint-Anne de Gosselies et les Éditions Dupuis prennent leur quartier à Rive Gauche


Ces derniers jours étaient synonymes de bande dessinée au cœur de Charleroi. Des journées thématiques organisées au sein de Rive Gauche: coloriage, chasse aux trésors, mais également des tenues Spirou faites par les élèves de l'Institut Saint-Anne.

Du coloriage. Du grimage et des costumes haut en couleur. Pas de doute, avec Spirou et le Marsupilami, Rive Gauche va vibrer au rythme de la BD durant le week-end de Pentecôte. L'occasion pour le centre commercial carolo de poursuivre sa collaboration avec les Éditions Dupuis, mais aussi l'Institut Saint-Anne de Gosselies.
 
Un projet mis en œuvre par 270 élèves. Ici, les jeunes de 3e et 4e professionnelles de la section "mode" revisitent sous toutes les coutures le traditionnel costume de Spirou.
 
Présente tout au long du week-end, les Éditions Dupuis découvrent la finalité du travail accompli. Ici, pas de gâchis sur le détail, car bon nombre d'accessoires sont avant tout des matériaux recyclés.
 
Avec les journées "Spirou & ses amis", cette exposition est aussi un bon moyen pour les Éditions Dupuis de remettre la bande dessinée sur le devant de la scène.
 
Une fierté pour Rive Gauche, une fierté pour Dupuis, mais aussi une fierté pour les membres de la direction de l'Institut Saint-Anne. Présente tout au long du week-end, la vitrine de l'école restera en place plusieurs jours au cœur de la galerie.
 
Une exposition costumée et artistique à voir et à revoir jusqu'au 14 juin prochain. 


Sur le même sujet

Recommandations