Aller au contenu principal

Chimay: la Ferme coworking a déménagé

A Chimay la Ferme coworking qui propose des bureaux partagés vient de déménager. Elle a quitté les locaux qu’elle occupait au sous-sol de l’ancienne Maison du Tourisme depuis 2018. Elle a intégré l’ancienne pharmacie Cawet, toujours près de la Grand Place. Les nouveaux locaux sont plus grands. Une nécessité vu le succès de cet espace de coworking.

 

Des locaux beaucoup plus grands

C’était une pharmacie à l’arrière de la Grand Place. C’est devenu un espace de travail partagé. La Ferme Coworking a déménagé. Elle était installée depuis 2018 au sous-sol de l’ancienne Maison du Tourisme. Mais les locaux étaient devenus trop petits vu le succès de l’initiative. De l’autre côté, l’espace comptait 110 mètres carrés. Il fallait plus d’espace. La Ferme avait une communauté de dix abonnés, elle a doublé le nombre de ses membres qui viennent souvent travailler quotidiennement.

 

Des espaces fonctionnels et variés

Les responsables de la Ferme ont retapé et aménagé les locaux. Avec différents espaces. Il y a d’abord le Moulin, un espace de détente et de rencontre qui permet de recevoir un client, de boire un verre (quand ce sera de nouveau permis), ou de se détendre.

On trouve aussi la Serre, la plus grande pièce, celle de travail, avec des ordinateurs et des connections internet.

Il y a ensuite la Forge, une salle de réunion et de formation avec une smart-TV pour les associations, qui pourra accueillir jusqu’à 10 personnes après la période Covid. Ainsi qu’un studio photo et vidéo dans lequel sera donnée désormais aussi une formation vidéo pour indépendants.

S’adjoindra à ça aussi bientôt, un espace bricolage avec imprimante 3D, entre autres.

 

La Ferme a en fait peu souffert de la crise sanitaire

« Au départ, explique Marty Leloux, le coordinateur de la Ferme, il y a eu une forte baisse de la fréquentation puisqu’on a du fermer plus d’un mois.Mais ensuite, les gens sont revenus petit à petit à partir de juin, juillet, août. Parce qu’ils avaient besoin de revoir du monde, de sortir de chez eux. Et des personnes qui télétravaillaient à domicile ont profité de cette période pour venir prendre un abonnement chez nous et télétravailler ou développer des projets dans nos locaux. »

Une nouvelle saison de la Ferme coworking peut commencé, Où elle engrangera la moisson de ses deux fructueuses années d’expérience.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept