Aller au contenu principal

Courcelles lance sa campagne "On tient le coup !"

Courcelles lance sa campagne "On tient le coup !"

La Commune de Courcelles lance une campagne de prévention et d'incitation aux gestes barrière qui se veut "positive et incitative ".

Bien conscients de la légitime lassitude de tous face aux nécessités sanitaires et aux mesures restrictives de liberté, la commune de Courcelles poursuit son information et sa communication, au-delà des mesures obligatoires, en misant sur les valeurs positives : - partage, collectif, conscientisation, joie de vie retrouvée – pour continuer à se protéger, à se faire tester et à se faire vacciner.

De la prévention positive

"En cette période d’isolement, de défiance, de repli sur soi, nous avons opté pour des messages positifs pour combattre ce virus, pour reconquérir nos libertés sociales et cette convivialité qui nous manque tant. La communication officielle utilise la peur pour que les citoyens changent de comportement, mais ça ne fonctionne pas sur une longue durée, c’est même contre-productif. La communication doit être motivante et non anxiogène (entre menace de sanctions et entretien de la peur) avec une feuille de route cohérente. Après avoir passé le deuxième pic de l’épidémie et au moment où nous entrons dans un allègement du confinement, il s'agit bien de soutenir l’ensemble des citoyens dans la poursuite des gestes barrières, et de tout faire pour retrouver une vie plus normale en passant par le testing, quand c’est nécessaire, et par la vaccination et donc l’immunité collective. C’est indispensable pour pouvoir retrouver cette vie sociale, ludique et collective qui manque à tous". Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

covidcourcelles

Poursuivons les efforts

Cette campagne à destination du grand public (adultes, enfants et ados) sera relayée via Facebook, Instagram et par affichage sur des panneaux sur la voie publique. Elle diffuse des messages clés tels que : se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.

En plus des enfants, nous voulons aussi toucher les adolescents grâce à des publications sur Instagram. « Pour les adultes, nous misons plutôt sur la page Facebook où l’on retrouvera toutes les informations de sensibilisation et les aides mises en place dans la commune. »

Des messages positifs et clairs

#jemevaccine

Le COVID-19 ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais on peut espérer mettre la crise actuelle derrière nous. Grâce au vaccin, mais aussi en continuant de respecter les mesures sanitaires, pour bientôt reprendre son souffle. 

Dans quelques jours, l’ensemble de la population sera appelée par courrier postal à se faire vacciner volontairement et gratuitement, en commençant par les + de 65 ans.

Dans un même temps, l’ensemble de la population courcelloise recevra un toute boîte de la commune avec toutes les informations utiles sur la procédure de vaccination organisée par la Région wallonne.

Si vous avez une question, un problème… vous pouvez contacter la commune par mail à coronavirus@courcelles.be ou par téléphone au 0476/802.890.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept