Aller au contenu principal

Covid-19 : chiffres en baisse mais prudence maximale !

Covid-19 : chiffres en baisse mais prudence maximale !

Le prochain Comité de concertation se réunira ce vendredi 27 novembre. Si le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke dit réfléchir à l’ouverture des commerces et de l’horeca avant la fin de l’année, il tient à rester très prudent. Et selon lui, « il est encore trop tôt pour se prononcer ». Ce qui est certain, c’est que pour Franck Vandenbroucke, la situation est encore trop préoccupante pour assouplir les mesures actuelles.

Les derniers chiffres 

1875 nouvelles contaminations au coronavirus ont en effet encore été enregistrées ce lundi 23 novembre en Belgique ces dernières 24 heures. Sur les chiffres consolidés, le nombre moyen d’infections au coronavirus est ainsi passé à 3672 par jour entre le 13 novembre et le 19 novembre. Cela représente cependant une diminution de 28% par rapport à la période de sept jours précédente. Mais comme l’a précisé l’Institut de santé publique Sciensano, ce chiffre est sous-estimé aujourd’hui, à cause des changements dans la stratégie de testing. Notons que, ce lundi, la Belgique passe sous le seuil des 1200 lits en soins intensifs occupés par des patients covid. 96 nouveaux décès liés au covid-19 ont été dénombrés en 24 heures.

L’espoir des vaccins

Les premiers vaccins contre le coronavirus seront administrés en priorité au personnel des soins de santé. Ensuite, aux citoyens âgés de plus de 65 ans et à ceux souffrant de maladies tels que le diabète ou une insuffisance rénale, a annoncé Alexander De Croo. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est, lui, confiant dans la stratégie de vaccination qui sera adoptée par notre pays. 2,3 millions de belges seront vaccinés en priorité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept