Ce jeudi, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé une nouvelle enveloppe budgétaire d'un montant de 17 millions d'euros qui seront affectés à la rénovation énergétique d'une série de bâtiments culturels, dont le Musée de la Photographie de Mont-sur-Marchienne (Charleroi).
Cette nouvelle enveloppe provient des moyens financiers alloués à la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) dans le cadre du plan de relance européen post-covid.
Après une première enveloppe de 31,7 millions d'euros destinée aux infrastructures culturelles n'appartenant pas à la FWB en septembre dernier, cette seconde enveloppe bénéficiera, elle, à des infrastructures culturelles.
Parmi les chantiers programmés figurent notamment le remplacement de châssis ou l'isolation de toitures dans différents bâtiments comme le Musée de la Photographie de Charleroi.
Le montant résiduel de l'enveloppe européenne, soit 7,5 millions d'euros, sera consacré plus spécifiquement à la modernisation des systèmes d'éclairage. Leur remplacement par des lampes de type LED permettra d'importantes économies. Un marché sera lancé à cet effet en 2023, selon le communiqué.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Fact-checking : les fausses affirmations avancées par la majorité MR-Engagés pour définancer les médias de proximité