Du 12 au 14 mai, la 7ème édition de l’exposition internationale d’orchidées prend place à la distillerie de Biercée. Pendant ces quelques jours, il est possible d’admirer ces fleurs ou d’en acheter.
Cette exposition met à l’honneur des fleurs vraiment spéciales. En effet, les orchidées se sont adaptées au fil du temps et poussent partout dans le monde sauf dans certains déserts et en Antarctique. Il existe à peu près 30 000 espèces de fleurs « botaniques », c’est-à-dire naturelles et encore plus de types d’orchidées « hybrides ».
Ce matin, de nombreux visiteurs ont déjà parcouru l’exposition. Des personnes qui adorent cette fleur pour sa beauté ainsi que pour ses nombreuses variétés à collectionner. Il est pourtant très compliqué de les faire pousser et de les garder en pleine santé. Des clubs, comme les passionnés d’orchidées de Fleurus, sont présents pour vous donner des conseils de jardinage.
Vous avez encore tout le week-end pour découvrir cette plante pleine de surprises. L’exposition est ouverte de 10h à 18h avec un prix d’entrée de 6 euros et gratuit pour les moins de 12 ans.
Léna Gheys
Sur le même sujet
Recommandations

Découverte de la nouvelle exposition Playmobil à Ligny !

Le Salon de la Pêche à la Mouche : un rendez-vous immanquable pour les passionnés

Le salon "lithosphère" de Charleroi fête sa première édition !

Une expo rétrospective gratuite de planches originales pour les 65 ans de Boule et Bill !

« Après le féminicide », une expo à découvrir sur le site du Campus UCharleroi

Visite de l'expo immersive « La Fabrique à Jouets »

Le BPS22 met à l'honneur Alain Séchas avec une exposition colorée
