Le théâtre "aux 3 coups" a présenté sa saison culturelle 2025 - 2026. Cette année marque un tournant: la troupe s’installe dans son nouveau bâtiment, à Goutroux. Un espace plus spacieux et convivial qui ouvre la voie à de nouvelles activités artistiques.
Dès le mois de septembre, la saison culturelle du théâtre « Aux 3 coups » reprendra avec une pièce pleine de surprises, à savoir, « Théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribbes, accessible du 19 septembre au 5 octobre. Nous sommes dans un univers où les animaux ont décidé de faire grève. Ce sont désormais les humains qui prennent possession de la scène, le tout avec une touche d’humour et d’absurde. Cette pièce rappelle aux spectateurs que le vrai spectacle théâtral est celui de l’imagination et de la complicité sur scène des comédiens.
Du 21 novembre au 7 décembre, la pièce « un air de famille », d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, sera jouée par la troupe. Dans cette pièce, on retrouve Philippe qui a réussi sa vie, il est cadre dans une entreprise qu’emploie également sa sœur Betty, célibataire et farouche. Lui est marié à Yolande. Un vendredi soir, il se retrouve, ensemble, avec sa mère dans le bistro de son frère ainé, Henri dans le but de célébrer l’anniversaire de Yolande.
Dès 2026
Au début de l’année 2026, l’équipe du théâtre espère jouer « Le dieu du carnage » de Yasmina Reza (sous réserve de l’obtention des droits). Nous retrouvons deux couples, qui font connaissance à la suite d’une grosse dispute. Ils doivent remplir des déclarations qui viendront couvrir les dommages corporels que Ferdinand Reille a fait subir à Bruno Houillé. Mais le règlement ne va pas tarder à atteindre des proportions qui dépassent l’entendement.
Pour le printemps, du 20 mars au 5 avril, la pièce à découvrir sera « C’était comment déjà? » de Jean Bouchaud. On retrouve trois femmes, trois générations différentes. Ensemble, elles vont se retrouver autour des souvenirs d’un quartier. Avec une pointe de nostalgie et de tendresse, elles vont évoquer leurs histoires du passé entre rires, complicité et quelques chamailleries.
Pour clôturer la saison, une comédie classique et rythmée« Le Système Ribadier », de Georges Feydeau. On retrouve, Angèle, une femme jalouse et paranoïaque depuis que son premier mari l’a trompée 365 fois en 8 ans de mariage.
C’est malheureusement son nouvel époux, Ribadier qui subit sa suspicion et ses rancœurs, d’autant plus qu’un n’est pas moins volage que son premier mari. Mais Ribadier qui a un don pour l’hypnose va mettre en place un système lui permettant de tromper sa femme en l’endormant. Son système qu’il pensait infaillible va lui causer des soucis lorsqu’un ancien soupirant de son épouse va refaire surface…
Un nouveau lieu, une nouvelle énergie
Cette saison 2025-2026 est la première dans le nouveau bâtiment du Théâtre aux 3 Coups, à Goutroux. Plus qu’un lieu de représentations, l’endroit ambitionne de devenir un véritable pôle culturel local, avec des activités théâtrales supplémentaires tout au long de l’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent