Suite au décès de Paul Furlan, les réactions n'ont pas tardé. Ses collègues politiques, tous partis confondus, ont souligné le côté exceptionnel de l'élu mais aussi de l'homme. Travailleur, accueillant, d'un contact facile et passionné par sa région.
Nous avons recueilli quelques témoignages, ceux de la première échevine de Thuin Karin Cosyns, du ministre Pierre-Yves Dermagne, de l'ex-députée wallonne Véronique Salvi, des bourgmestres Jean-Charles Luperto, Marie-Hélène Knoops et Virginie Gonzalez.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
Les bourgmestres et les députés de la région se sont réunis aujourd'hui à Mediasambre, autour d'un petit-déjeuner. Au programme: échanges autour d'un café et d'une viennoiserie, mais aussi, l'enregistrement des voeux des élus pour la prochaine année.
Image
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
La Ligue des Familles a à cœur de soulager le quotidien des parents. il y a quelques mois, elle a voulu mobiliser les communes pour mieux soutenir les familles. Près de chez nous, la ville de Châtelet fait partie des participantes.
Image
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
La Ville de Charleroi a donc bouclé son budget 2026. Un budget à l'équilibre grâce à un effort de presque 40 millions d'euros. Par ailleurs la Ville a décidé de taxer l'aéroport carolo dès 2026 pour un montant de 15 millions d'euros.
Image
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Le décès d'un enfant âgé de trois ans a été constaté jeudi dans un des appartements de la cité Parc à Marcinelle, a indiqué en début le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. Aucune privation de liberté n'a été ordonnée.
Image
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Alors que des milliers d’enfants carolos prolongent leurs mercredis après-midi en musique ou en arts de la scène, leur quotidien risque d'être bouleversé : dès la rentrée prochaine, la gratuité des cours pour les moins de 12 ans disparaît.
Image
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Thomas Dermine s'est exprimé sur Télésambre à propos du budget 2026, qui présente un trou de plusieurs dizaines de millions dû notamment selon le bourgmestre, à une série de dépenses supplémentaires imposées par la Région. Adrien Dolimont réagit.
Image
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
Charleroi présente son budget. Selon le mayeur Thomas Dermine, les habitants des communes périphériques bénéficient des infrastructures de Charleroi sans contribuer à leur financement. Ce n'est pas l'avis de Julien Matagne, le bourgmestre de Gerpinnes.