Aller au contenu principal

Des caméras de sécurité à Beaumont

A Beaumont, on commence à installer des caméras de surveillance dans le centre-ville et dans les villages. Au total, il y en aura treize sur l’entité. Une volonté communale de renforcer la sécurité et en faire la préoccupation centrale du Collège Communal pour 2020 puisque des ralentisseurs et des radars répressifs seront aussi installés prochainement.

Treize caméras vont être installées

Au Belvédère, ce matin, les ouvriers communaux installaient la troisième caméra de surveillance de Beaumont. L’une des premières d’une plus grande série. Dix ont été achetées sur fonds propre par la commune. Et trois autres s’y ajoutent en collaboration avec la zone de police Botha.

« Nous souhaitons couvrir chaque village de l’entité, détaille le bourgmestre de Beaumont, Bruno Lambert (cdH) et bien évidemment ‘’Beaumont-Ville’’ où il y en aura un peu plus puisque la densité de population y est plus conséquente. Et il y en aura davantage aussi sur le village de Strée puisque le village est coupé en deux par la voirie régionale. »

Il y avait une demande des citoyens pour améliorer le sentiment de sécurité. Les caméras devraient y contribuer.

« Au quotidien, poursuit le bourgmestre de Beaumont, on se rend compte qu’il y a un certain nombre d’incivilités auxquelles nous devons répondre plus fermement que par le passé Et les caméras doivent contribuer à cette réponse. Un peu plus dure. »

L’accent mis aussi sur la sécurité routière

Et le Collège Communal beaumontois a voulu inscrire 2020 sous le signe de la sécurité des biens et des personnes. Avec aussi un budget de près de 100 000 euros pour la sécurité routière. Des casse-vitesse, des chicanes et autres coussins berlinois vont être installés un peu partout dans l’entité. Et dans la foulée, des radars répressifs seront aussi installés en partenariat avec la Zone de Police. Les caméras de surveillance sont donc la première phase d’un plan de sécurité complet à Beaumont.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept