Une délégation d'acteurs stratégiques carolos étaient en voyage d'études en Angleterre à l’initiative du Comité de Développement Stratégique de Charleroi. Ils sont partis à la découverte d'anciens sites industriels qui ont été reconvertis avec succès, des modèles peut-être transposables chez nous. Dans cette délégation, nous retrouvons des représentants politiques mais aussi des représentants du monde syndical et patronal. Nous allons parcourir avec eux quelques-uns des quartiers très "tendance" en Angleterre.
Voir nos reportages enregistrés en Angleterre:
-
Charleroi Métropole en voyage d'étude en Angleterre - Jour 1: Londres
-
Charleroi Métropole en voyage d'étude en Angleterre - Jour 2: Manchester
-
Charleroi Métropole en voyage d'étude en Angleterre - Jour 3: Liverpool
Des voyages similaires ont déjà été réalisés, notamment:
- · Nantes en 2014 (pour découvrir la reconversion de l’ancien chantier naval en espace socio-culturel)
- · Duisbourg en 2015 (exemple pour la Marina de Charleroi, puisqu’un nouveau quartier autour de l’eau a été réalisé dans cette ville).
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades